Alizian
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alizian

Les mages sont menacés, les humains les condamnent... Quel sera votre camp ?

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

Premier cours d'Alchimie

+2
Cassandre Hearthlife
Lawra L. StarWalker
6 participants
AuteurMessage
Lawra L. StarWalker
~Professeur d'Alchimie / Jeune aveugle adorable qui lit et voit les pensées~
Lawra L. StarWalker

Feuille de personnage
Familier : Aucun
Don : Lecture des pensées

Premier cours d'Alchimie Empty
MessageSujet: Premier cours d'Alchimie   Premier cours d'Alchimie Icon_minitimeJeu 13 Mai - 19:55

Lawra était nerveuse. Elle s'était levé très tôt le matin pour pouvoir préparer la salle de classe. 8h42. Elle respira un grand coup et disposa un petit chaudron sur chaque table. Les élèves se mettraient par paire. Elle se retourna et se dirigea vers le grand tableau noir. Elle tâtonna pour trouver une craie et inscrivit au tableau :

" Cours d'Alchimie
Lawra Starwalker"

Elle tira sur une de ses grosse boucles rousses qui se tendit comme un ressort avant de retrouver sa forme habituelle. Elle inscrivit sous son dernier message.

" Potion pour soigner boutons et furoncles"

Elle entendit l'horloge sonner. 8h55. Encore dix minute à patienter. Lawra sortit les livres de Potions qu'elle avait trouvé le jour précédant et les disposa de la même manière que les chaudron. Elle ouvrit la porte de l'armoire contenant des ingrédients et inscrivit la recette sur un petit tableau mobile qu'elle plaça à côté de l'armoire.

" -200 g d'orties séchées
- 10 crochets de serpents
- 12 limaces à cornes
- 30 épines de porc-épic
- 6 pissenlits
- 106 g de bave de crapaud

Faire bouillir de l’eau avec des orties séchées.
Ajouter les crochets de serpents écrasés.
Touiller jusqu'à ce que la potion fonce
Ajouter les limaces cornus cuites.
Rajouter les épines de porc-épique après avoir en enlever le chaudron du feu.
Si, la potion est réussite, une fumée verte pâle devrait s’élever du chaudron et une odeur de marais devrait se faire sentir."

9ho5. Lawra se hâta de rejoindre son bureau. Les élèves entrèrent dans la salle. Elle attendit de sentir grâce à son bâton toute les présences des élèves. Elle se leva et promena son regard vide sur la classe.

- Bonjour, et bienvenu à tous dans le cours d'Alchimie. Nous allons commencer l'année par faire des potion. Ensuite, suivant votre niveau, nous passerons à l'étape supérieure, soit la transformation métaphysique.

Elle se tut un instant, puis reprit

- Vous aurez toujours une partie pratique durant le cours et une fois sur deux des devoirs écrits. Bien, avez vous des questions ?

Elle avait dit cela d'une voix douce et attendit le bruit des vibrations de l'air provoqué par le mouvement d'une main.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre Hearthlife
~Apprentie Prophète~
Cassandre Hearthlife

Feuille de personnage
Familier : Gryfe, un Gryffon
Don : Visions prophétiques (Officiellemnt, voir l'avenir)

MessageSujet: Re: Premier cours d'Alchimie   Premier cours d'Alchimie Icon_minitimeJeu 13 Mai - 20:19

Cassandre n'était pas en retard pour une fois. Elle était même un peu en avance, si bien que la porte était encore verrouillée. Elle était plutôt contente d'aller en cours d'Alchimie, sa matière préférée, si bien qu'elle chantait en allant à son cours, Gryfe sur ses talons. Le grand griffon marchait fièrement dans le couloir, en route avec sa liée pour ce nouveau cours. Quand ils furent arrivés, ils attendirent que les autres élèves arrivent et que la sonnerie retentisse pour annoncer le début des cours. Ils entrèrent dans la salle encombrée par moult chaudrons et livres, la prof devant eux, près du tableau.

-Bonjour, professeur,
salua Cassandre en pénétrant la classe.

Elle fit ensuite signe à son familier de la suivre pour aller s'assoir ni trop près ni trop loin, juste à côté du mur et d'un endroit où l'immense griffon pouvait tranquillement s'installer le temps du cours. Elle voyait déjà pas mal d'élèves en train de sortir leurs affaires et observer avec attention la recette écrite sur le tableau. La prof parcourait la salle d'un regard très vide, étrange au gout de la jeune fille, puis leur dit :

- Bonjour, et bienvenu à tous dans le cours d'Alchimie. Nous allons commencer l'année par faire des potion. Ensuite, suivant votre niveau, nous passerons à l'étape supérieure, soit la transformation métaphysique.

Encore un domaine compliqué, mais un bon substitut pour la métamorphose...

- Vous aurez toujours une partie pratique durant le cours et une fois sur deux des devoirs écrits. Bien, avez vous des questions ?

Cassandre réfléchit un instant. Non, elle n'avait pas de questions particulières... Elle sortit ses affaires et écrivit la recette dans son carnet de notes.
Aesälya Gil'Älamund
~Schizophrène associale et méprisante~
Aesälya Gil'Älamund

Feuille de personnage
Familier : Ewiyan, une tigresse
Don : Parle avec les animaux

MessageSujet: Re: Premier cours d'Alchimie   Premier cours d'Alchimie Icon_minitimeVen 14 Mai - 21:06

Aesälya entra dans la salle pile à l'heure et sans enthousiasme. Men, par contre sautillait dans la salle et Mal... La jeune fille ne savait pas au il se trouvait. Ewiyan se coucha à un bureau et somnola. Aesälya s'assit donc à côté d'une jolie jeune fille de la même année qu'elle. Cassandre. Mais, elle ne lui adressa pas la parole pour autant. Elle tourna machinalement les pages du livre posé au milieu de la table après avoir inspecté le chaudron et lu le tableau. Mencie avait peut-être raison. Ce cours pouvait sûrement être intéressant; non, juste digne d'intérêt. Mademoiselle Starwalker prit la parole, en promenant sur la classe un regard vide assez dérangeant.

Elle se tut un instant, puis reprit

Cassandre secoua la tête. Aesälya ne remua pas son chef de cette manière stupide, mais ne posa pas plus de question. Après tout, la jeune aveugle, Aesälya en était presque sûre, avait était très claire. Elle regarda rapidement les autres rares élèves, puis regarda Mencie qui commençait à lui parler.

- Lya ! C'est géniale ! Il y a une serre immense ! Je suis sûre que l'on va aussi étudier les plantes! Et j'ai regardé le programme : Potion et changement de forme par parole ! Ca va être géant !

Aesälya sourit. Mencie était vraiment très excitée et son bien-être se propagea jusqu'à la jeune fille. Oui, ce cours allait être sympa.
Aristarkh Prokiriev
~Admin hyperactif / Elève hétéroclite~
Aristarkh Prokiriev

Feuille de personnage
Familier : Chat noir
Don : Immunisé de certains poisons

MessageSujet: Re: Premier cours d'Alchimie   Premier cours d'Alchimie Icon_minitimeSam 15 Mai - 15:18

Aristarkh s'était faufilé dans la salle de classe sans un bruit, et s'était assis au fond de la classe. Sa voisine était une fille assez forte, rousse et couvertes de tâches de rousseur. A contrario d'Aristarkh, elle semblait bien moins enthousiaste pour le cours. Elle entreprit un monologue interminable.

...Alors oui, tu comprends, moi l'année dernière, j'avais un peu de mal, surtout que, tu comprends, on avait pas un très bon professeur, et puis, tu comprends, moi j'ai toujours eu du mal à apprendre toutes les recettes, tu comprends, moi j'ai toujours du mal à m'en sortir dans cette matière ...

Le cours serait long à côté de l'autre dinde. Eleazar bailla.

... Tu comprends, j'ai eu 2.5 de moyenne en Alchimie en fin d'année, c'était trop insuffisant, mais bon, tu comprends, j'ai toujours du mal pendant les devoirs à rassembler toutes mes idées, tu comprends, l'atmosphère est pas propice. Néanmoins, j'ai quand même réussi à avoir 11 en fin d'année à un travaux pratique, alors tu comprends, je conserve des espoirs pour cette année...

Malgré l'insupportable discours de sa voisine, Aristarkh réussit tout de même à comprendre que la professeur demandait si on avait des questions. Non, il n'en avait pas, il avait déjà un niveau de fin de 3ème année suite à son travail personnel, et la potion inscrite au tableau allait être pour lui d'une facilité déconcertante. Néanmoins, avec sa voisine comme coéquipière, il sentait que c'était mal parti...
Lawra L. StarWalker
Lawra L. StarWalker

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Premier cours d'Alchimie   Premier cours d'Alchimie Icon_minitimeSam 15 Mai - 16:45

Un grand silence accueillit sa question. La jeune femme en conclut qu'ils secouaient la tête. Elle leur sourit et respira leurs parfums. Du sang, du lard, du café, du maquillage... Cela lui faisait un peu tourner la tête, mais bon, elle ne pouvait les blâmer. Elle attendit encore quelque instant puis reprit la parole.

- Comme vous avez put voir, nous allons faire aujourd'hui une potion d'une très grande simplicité. Etant donné que c'est le premier cours, cela sera préférable à une potion très complexe. Cette potion sert à soigner tout les formes de boutons, qu'ils soient dût à un sort, une allergie, une potion... Elle fût inventer il y a plus d'un millénaire et a subit de nombreux changement de fabrication. Je vous ai noté au tableau la recette, mais si vous désirez avoir plus de renseignement sur cette potion, je vous renvois à la page 11 de votre livre.

Elle attendit que le silence se fit dans la salle et dissipa mentalement sa migraine qui débutait.

- Donc, je voudrais que vous vous mettiez avec votre voisin de table pour préparer cette potion. Je vous recommande de bien piller vos crochets de serpents et d'ajouter vos épines de porc-épic hors du feu. Si votre potion est réussit, elle dégagera une désagréable odeur de marécage et aura une couleur vert claire. Si elle est vert foncé avec une odeur d'oeuf pourri, votre potion sera raté et provoquera des boutons en cas d'ingurgitation. Je pense que c'est tout... vous trouverez les ingrédients dans l'armoire, près du tableau. J'aimerais que vous fassiez attention aux limaces cornus, elles sont très compliquées à avoir. Voilà, vous pouvez commencer.

Lawra se rassit et entendit le raclement des chaises, ainsi que les pas précipités des élèves vers l'armoire. Elle sourit et sentit le début des potions qui semblait toutes réussit, pour l'instant.

(Si quelqu'un veut bien raté sa potion, ça serait super Wink )
April Brighton
~Elève à croquer/Modo de service~
April Brighton

Feuille de personnage
Familier : Un Guépard
Don : Contrôle du feu

MessageSujet: Re: Premier cours d'Alchimie   Premier cours d'Alchimie Icon_minitimeSam 15 Mai - 20:03

Il y eut un silence et le professeur reprit son discours.

Apparemment personne répondit. Le professeur d'Alchimie continua sur sa lancée :

- Comme vous avez put voir, nous allons faire aujourd'hui une potion d'une très grande simplicité. Etant donné que c'est le premier cours, cela sera préférable à une potion très complexe. Cette potion sert à soigner tout les formes de boutons, qu'ils soient dût à un sort, une allergie, une potion... Elle fût inventer il y a plus d'un millénaire et a subit de nombreux changement de fabrication. Je vous ai noté au tableau la recette, mais si vous désirez avoir plus de renseignement sur cette potion, je vous renvois à la page 11 de votre livre.

Elle se tut un moment et reprit une seconde fois :

- Donc, je voudrais que vous vous mettiez avec votre voisin de table pour préparer cette potion. Je vous recommande de bien piller vos crochets de serpents et d'ajouter vos épines de porc-épic hors du feu. Si votre potion est réussit, elle dégagera une désagréable odeur de marécage et aura une couleur vert claire. Si elle est vert foncé avec une odeur d'oeuf pourri, votre potion sera raté et provoquera des boutons en cas d'ingurgitation. Je pense que c'est tout... vous trouverez les ingrédients dans l'armoire, près du tableau. J'aimerais que vous fassiez attention aux limaces cornus, elles sont très compliquées à avoir. Voilà, vous pouvez commencer.

Le professeur s'assit à son bureau et regarda les élèves s'activer. Après être allée vers l'armoire, April sassit au fond de la classe pour y commencer sa potion. Plusieurs minutes passèrent et elle effectuait tranquillement son travail . Elle était sure d'elle et n'avait pas l'intention de le rater. Ou dumoins elle le pensait... Elle ajouta les pissenlits demandés et remua son liquide. Celui-ci fuma et c'était bon signe. Mais il arriva le moment ou elle ramassa sa plume qui était tomber par terre. Elle n'avait donc plus le regard sur sa potion. Quand elle se releva, elle constata que le liquide était devenu rougeatre. Perle était penchée sur celui-ci, la langue pendante...

-Oh non ! Ne me dis pas que...

-Quoi ?, rétorqua son guépard.

-Et ben regarde ce que t'as fais ! Il y a surement des gouttes de ta bave qui son tomber dans ma potion...Je suis finie, couina April.
Cassandre Hearthlife
~Apprentie Prophète~
Cassandre Hearthlife

Feuille de personnage
Familier : Gryfe, un Gryffon
Don : Visions prophétiques (Officiellemnt, voir l'avenir)

MessageSujet: Re: Premier cours d'Alchimie   Premier cours d'Alchimie Icon_minitimeDim 16 Mai - 9:28

-Salut !

Cassandre vit une jolie jeune fille aux boucles brunes s'assoir à côté d'elle. Elle avait de grands yeux verts qui pétillaient d'intelligence et de bonté, un grand sourire de dents blanches, bien qu'un peu trop grandes pour celles du devant, et de nombreuses taches de rousseur sur les pommettes. Sa peau était plus rose que la moyenne, mais elle était fraiche et satinée.

-J'm'appelle Laeticia Naelyon, je suis aussi en troisième année !

-Ah salut... Dit timidement la jeune fille. Moi, c'est Cassandre Hearthlife... Et derrière moi, c'est Gryfe...

Laeticia jeta un œil par-dessus l'épaule de la jeune fille pour voir le griffon qui frottait les plumes de ses ailes de son bec.

-Waouh, un vrai griffon ! S'extasia t-elle. T'en a de la chance !!
-Ben...
-Moi, mon familier, c'est Celor, dit-elle en désignant un renard roux qui dormait, roulé en boule, à ses pieds. Il est fainéant, mais gentil, alors ça va...

Cassandre hocha la tête puis alla rejoindre les autres élèves pour prendre les ingrédients dans l'armoire pour ensuite retourner à sa place. Elle alluma alors son feu magiquement, mit sa marmite dessus avant de la remplir d'eau pour ajouter les 200 g d'orties séchées. Ensuite, elle prit son pilon, mit les crochets dans son mortier pour entreprendre de les écraser énergiquement. A coté d'elle, Laeticia, voyant qu'elle semblait décidée à travailler seule, faisait équipe avec un garçon de la même année. Cassandre versa ensuite le tout dans le chaudron puis attrapa sa louche pour touiller. La potion, jusque là claire comme de l'eau, bien que d'une couleur or, se mit au bout de quelques instants à foncer jusqu'à devenir d'un brun terne. Elle mit ensuite les limaces cornues à cuir à feu doux dans une petite poêle pendant qu'elle hachait les pissenlits. Quand les limaces lui semblèrent à point, elle les jeta dans la marmite. Elle enleva ensuite le chaudron du feu et mit les épines de porc épique dedans. Elle ajouta après le reste et la potion prit une teinte d'un vert printanier mais une odeur douce et fraiche de jasmin s'en échappait. Quoi ? Mais qu'es-ce qu'elle avait fait ? Elle voulu touiller un peu mais le jasmin devint soudain un parfum doux de multiples fleurs alors qu'on entendait un bruit de bulles et que son chaudron se mettait à... Fondre !

-Merde merde !! Jura t-elle, se lâchant.

Elle sortit sa baguette et l'agita pour que le chaudron ne fonde pas, mais la potion bullait toujours avec sa jolie couleur verte et son doux parfum.

-Bon, heu...

De l'autre main, elle fit léviter son livre jusque devant elle et tourna les pages magiquement pour aller jusqu'à la onze. Voyons... Zut, mais où étaient les pissenlits et la bave de crapaud dans l'histoire ? Raaah !!!

-M'dame ! Appela t-elle. J'ai quelques problèmes avec la bave de crapaud et les pissenlits, la potion est maintenant parfum... Vanille et mon chaudron fond ! Je crois que tout viens des deux derniers ingrédients, je ne les ai pas mis quand il faut !
Melody Fireflie

Melody Fireflie

MessageSujet: Premier cours d'Alchimie   Premier cours d'Alchimie Icon_minitimeDim 16 Mai - 18:57

Melody arriva en cours à l'heure. Lyrika l'avait aidé à s'organiser si bien que la jeune fille put marcher dans le couloir en allant dans la salle de classe.
Elle s'assit à un bureau libre et rapidement, une élève vient s'asseoir à côté d'elle. Elle avait des cheveux très courts, coupés comme un garçon, bruns aux reflets violacés ; ses yeux étaient en forme de noisette, et de couleur noisette. Elle semblait plus âgée que Melody. Sur son épaule se tenait une petite perruche ; son plumage se dégradait du bleu au vert en passant pas le jaune et le orange.

"Salut première année !
- Mais... comment tu ..
- Je sais déchiffrer les expressions du visage c'est pour ça. Je vois que tu n'as jamais fait d'alchimie de ta vie mais que ça ne t'inquiète pas donc c'est un avantage. Je m'appelle Lussiline Mand'rine, en deuxième année !
- Je suis Melody Fireflie. Ravie de te rencontrer.
- Plaisir partagé !

La petite perruche piailla doucement.

- Oh, elle n'est pas contente. C'est Balilo, mon familier.
- Et moi, c'est Lyrika, familier de Melody.
- Elle n'a pas besoin de mon aide pour se présenter. Bablilo est vraiment belle !
- Et Lyrika est mignonne, têtue et ne se casse pas la tête pour être honnête. Mais elle t'aime bien."

Melody resta perplexe devant tant de vérité. Lyrika, elle, rougit ce qui fit rire Lussiline.

"Bon, mettons nous au travail. C'est une potion facile, je l'ai déjà faite l'année dernière. Je vais te chercher les ingrédients et je t'aide, ok ?
- Pas de problème.

La deuxième année suivit les autres élèves jusqu'à l'armoire et revint vite avec les ingrédients nécessaires ; les limaces cornus ne semblaient pas lui avoir poser de problème.
Les deux jeunes filles avancèrent rapidement : Lussiline guidait Melody tout en avançant aussi de son côté.
L'eau bouillit avec les orties séchés rapidement ; les deux jeunes filles rajoutèrent les crochets de serpents écrasés qu'elles avaient préalablement pliées avec application. Melody mélanga en attendant que la potion brunisse puis Lussyline rajouta les limaces et ensuite les épines de porc épines hors du feu. Comme la professeure l'avait inscrit au tableau, une fumée verte s'élevait et Lyrika n'appréciait pas l'odeur marécageuse.

"Wouah, je ne sais pas si c'était vraiment facile ou si tu es vraiment douée mais en tout cas, j'ai adoré !
- Et bien, je trouve cette potion facile mais il est vrai que je faisais déjà beaucoup d'alchimie avant d'arriver à l'Académie. J'adore cette matière et, j'ai regardé la professeure, elle semble, de loin, très gentille. Cependant, j'arrive pas à tout lire comme elle est aveugle.
- Pouah, vraiment, quelle odeur, je déteste l'Alchimie !"

Melody et Lussiline rirent discrètement et Balilo sembla sourire.
Aristarkh Prokiriev
Aristarkh Prokiriev

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Premier cours d'Alchimie   Premier cours d'Alchimie Icon_minitimeDim 16 Mai - 20:49

Aristarkh était toujours accompagné de sa dinde de voisine qui ne cessait de glousser.

Oh mon Dieu ! C'est difficile ! Tu comprends j'ai jamais su faire ! J'ai même du mal à savoir à quoi correspond chaque ingrédient ! Oh mon Dieu ! Je te laisse faire, tu comprends, j'espère bien paraître aux yeux de la prof.

Premier silence.

Enfin, tu comprends ce que je veux dire hein. C'est pas du mauvais humour, tu comprends, j'ai pas fait exprès.

Oui oui, il comprenait. Il n'était pas crétin. Il soupira, puis commença à réaliser la potion comme indiqué au tableau. Il ne laissa sa voisine rien faire, si ce n'est écraser les crochets de serpents.

Beuuuurk, je suis pas une bonne cuisinière, tu comprends, c'est ma mère qui cuisine si bien, alors, tu comprends, j'ai du mal à écraser.

Il dut finir le travail, bien entendu. Il se sentait vraiment dans son élément, chaque ingrédient dans sa main était comme une partie de soi, qu'il laissait chauffer, écraser, bouillir, comme une évidence. Mme Starwalker passait dans les rangs, le nez à l'affut, traquant d'éventuelles potions ratées. Désolé pour toi, mais celle d'Aristarkh était parfaite, d'ailleurs la teinte verte et l'odeur de marécage très prononcée à la fin lui donnèrent raison. Il était très fier de son travail d'autant plus que l'autre couineuse n'en démordait pas.

Tu es si foooort ! Tu comprends, moi j'aurais jamais su faire !

Oui oui, on sait. Il reposa tous les instruments, et attendit que la professeure lui dise ce qu'il en était de son travail.
Lawra L. StarWalker
Lawra L. StarWalker

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Premier cours d'Alchimie   Premier cours d'Alchimie Icon_minitimeDim 16 Mai - 20:59

Une odeur étrange vers le fond de la classe. Comme... Lawra hésitait, comme du sang ? ou de la grenadine? Peut-être les deux. Elle s'approcha de l'élève en question. April Brighton, celle qui sentait la rose. Elle lui sourit et écouta ses lamentations.

- Ton guépard a baver dans ta potion ? Ce n'est pas grave tu sais...

Elle avança la main et toucha le chaudron très rapidement à cause de la chaleur. Il était intacte et Lawra vérifia d'un geste rapide les ingrédients qui lui restait. Une odeur de fleur, de vanille et de brulée lui parvint en même temps que des gargouillements étranges. Lawra soupira. Ou un autre élève s'était trompé ou il mangé de la glace en se parfumant...

- Au moins ton chaudron ne fond pas. Tu peux le vider et recommencer, tu as juste assez de temps. Mais, un peu de bave ne devrait pas changer grand chose, ajouta telle à voix haute comme pour elle même.

Elle laissa April choisir la démarche à suivre pour sa potion et s'orienta vers l'odeur de fleur et de bière. Elle trouva Cassandre qui jurait et à la limite des larmes. Lawra lui tapota gentiment la main et vida le chaudron de la demoiselle.

- Bon, au moins ça coule plus... Ou t'es tu trompée ?

Elle attendit la réponse de la troisième année en faisant léviter son chaudron. D'un ample geste du poignet, elle essuya la table et posa le nouveau chaudron sur le feu. Elle vérifia une fois de plus les réserve de l'élève puis la laissa recommencer sa potion. Un piapiatement attira son attention. Deux élèves rigolaient en essayant d'être discrète, elle passa devant elles et leur lança:

- Si vous avez fini, prenez une fiole sur l'armoire et remplissez la de votre potion. J'apprécierai également que vous évitez de rire pendant mon cours.

Une autre voix attira son attention. Elle s'approcha du garçon qui sentait le café et le cacao et de sa voisine. La potion de Aristarkh était très réussit. Celle de sa voisine moins...

- Quand vous avez finit, vous prélèverez un échantillons pour que je puisse les analyser. Et Mlle... taisez vous, vous importunez votre camarade ainsi que toute la classe.

Elle s'éloigna du bureau pour retournez à sa place, attendant les fioles de ses élèves.
Aesälya Gil'Älamund
~Schizophrène associale et méprisante~
Aesälya Gil'Älamund

Feuille de personnage
Familier : Ewiyan, une tigresse
Don : Parle avec les animaux

MessageSujet: Re: Premier cours d'Alchimie   Premier cours d'Alchimie Icon_minitimeLun 17 Mai - 14:04

Aesälya se leva avec nonchalance pour aller prendre ses ingrédients. Elle attendit que la foule se dissous pour accéder à l'armoire. Elle revint à sa place et commença à faire bouillir son chaudron. Elle fit tomber une à une les feuilles d'orties séchées et pris ses crochets de serpents. Elle les pila consciencieusement et versa la poudre obtenu dans son chaudron. Elle baissa un peu la température du feu pour éviter que la potion déborde, puis avec sa spatule touilla énergiquement la mixture. La couleur passa de verdâtre à vert sapin. Elle pris avec dégout les limaces et les poêla quelque seconde. Elle les jeta dans le chaudron, évitant de vomir. Elle attendit que son rythme cardiaque se calme et éteins le feu. Elle glissa les épines dans la potion qui se mit à fumer. Elle se rejeta en arrière pour éviter de se prendre une giclée si son chaudron se mettait à fondre. Mais, la potion arrêta de siffler et pris une couleur vert pale avec une désagréable odeur des marais. Aesälya se dit avec un sourire que cela sentait a peu près son père. Ce qui fit rire Mencilya. Celle-ci continuait de gambader dans la classe, inspectant les potions des autres et faisant des commentaires inutiles. Aesälya pris un flacon de cristal et, avec une louche, le remplit de sa potion. Elle se leva et alla le déposer sur le bureau de Mlle Starwalker. Men vint engager la conversation. Aesälya put lui répondre sans s'attirer de regard étonné, vu le brouhaha qui régnait dans la salle.

- Alors ? C'était bien ?
- Ça va... J'ai toujours été forte en alchimie donc...
- Ah la la... Tu peux pas savoir quelle chance tu as ! Je rêverais de créer MA potion en cours...
- Men ? Tu veux prendre ma place au prochain cours ?
- Tu veux bien ! Oh merci !
- C'est rien, t'excite pas...

Aesälya regarda les autres élèves pendant que sa petite soeur fanfaronnait sur son bureau et débittant un flot de paroles que la jeune fille pensait impossible.
Melody Fireflie

Melody Fireflie

MessageSujet: Premier cours d'Alchimie   Premier cours d'Alchimie Icon_minitimeLun 17 Mai - 19:43

Si vous avez fini, prenez une fiole sur l'armoire et remplissez la de votre potion. J'apprécierai également que vous évitez de rire pendant mon cours.

Melody rougit de honte. Elle aurait voulu être une élève un peu plus correcte. Mais parler et rire pendant le premier cours, ce n'était pas vraiment la bonne méthode.

"Ah, je suis désolée. Je suis du genre bavarde. Mais je vais m'améliorer. Bon, je vais chercher une fiole.
- Oui, merci."

Lussiline se leva et partit tranquillement en direction de l'armoire.

"Vraiment, parfois, je me demande si tu as besoin de mon aide.
- La prochaine fois, tu nous arrêtes si tu vois qu'on parle trop.
- Avec joie !"

Lussiline revint au bureau. Melody versa délicatement la potion dans la fiole. Une fois l'opération terminée, la jeune fille prit la fiole, laissant Lussiline avec Balilo. Elle alla jusqu'au bureau Mlle Starwalker et, en posant sa fiole, dit :

"Je voulais m'excuser d'avoir dérangé votre cours avec mon amie. Et voici la fiole que vous nous avez demandé."

Melody retourna tranquillement à sa place, les joues toutes roses : les excuses envers qui que ce soit, comme toute discussion avec un adulte, ne la mettait jamais très à l'aise. Mais au moins, elle s'était excusée, c'était une petite victoire personnelle.
Aristarkh Prokiriev
Aristarkh Prokiriev

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Premier cours d'Alchimie   Premier cours d'Alchimie Icon_minitimeSam 12 Juin - 11:16

Aristarkh était aux anges. Mme Starwalker avait enfin réussi à clouer le bec à sa pimbêche de voisine, et il devait avouer que ça faisait un bien fou. Il lisait sur son visage qu'elle voulait parler, dire au combien l'injustice qui l'empoignait était grande, que c'était une erreur, mais le peu de réflexion qu'elle avait devait lui indiquer que rouspéter serait s'enfoncer. Il était vraiment content, et put prélever sa potion sereinement. Il saisit d'abord un long tube qui était placé sur le coin gauche de sa table, puis prit un entonnoir qu'il plaça à l'embouchure et versa délicatement la potion jusqu'à ce que l'échantillon soit en quantité suffisante. Il mit un bouchon, saisit une étiquette et y écrivit en grande les lettres son nom. Il se tourna ensuite vers sa voisine qui faisait encore mine de bouder, et lui demander sobrement :

- Ton nom & ton prénom.

- Bégonia Patelfak.

Il ne la remercia même pas, mais fit juste un petit signe de la tête pour acquiéser. Quand les deux noms furent inscrits sur l'étiquette, il la colla sur le tube et l'apporta sur le bureau du professeur. De-là il retourna s'asseoir et attendit patiemment que le cours prenne fin. Mis-à-part une camarade un peu lourde sur les bords, il devait avouer qu'il avait apprécié ce premier cours d'alchimie et c'était de très bonne augure pour cette année.
Lawra L. StarWalker
Lawra L. StarWalker

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Premier cours d'Alchimie   Premier cours d'Alchimie Icon_minitimeLun 14 Juin - 20:09

Lawra récupéra les fioles qu'on lui donnait avec un léger sourire. Elle tranquillisa miss Fireflie et félicita M.Prokiriev. Puis, elle se leva et balaya la classe de son regard vide. Les dernières discutions se turent.

- Bien, je vous remercie de m'avoir donné ses échantillons, je les analyserais -et les noterais- et je vous rendrais la note lors de notre prochain cours.

Elle se tu et sourit.

- Je ne vous donne pas de devoir sauf pour les deux demoiselles qui ce sont trompées : J'aimerais que vous me dit en dix lignes pourquoi votre potion a raté. Voila. Pour notre prochain cours, n'oubliez pas d'apporter des gants de protection et votre livre de Botanique car nous allons étudier plusieurs plantes.

Elle entendit la cloche sonner et les élèves partir en courant. Elle sourit et s'assit à son bureau, mâchonnant son porte-cigarette allumé. Une spirale grise s'éleva dans les air et Lawra tendit la main vers son appareil pour déchiffrer les noms que portaient les fioles.

FINI !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Premier cours d'Alchimie   Premier cours d'Alchimie Icon_minitime

Premier cours d'Alchimie
Page 1 sur 1