Alizian
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alizian

Les mages sont menacés, les humains les condamnent... Quel sera votre camp ?
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Deuxième cours

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lawra L. StarWalker
~Professeur d'Alchimie / Jeune aveugle adorable qui lit et voit les pensées~
Lawra L. StarWalker


Messages : 38
Date d'inscription : 12/05/2010

Feuille de personnage
Age : 21 ans
Familier : Aucun
Don : Lecture des pensées

Deuxième cours Empty
MessageSujet: Deuxième cours   Deuxième cours Icon_minitimeJeu 1 Juil - 15:09

Lawra arriva dans sa salle de classe beaucoup plus calme. Son premier cours s'était bien passé et elle avait choisit de faire étudier à ces élèves une plante fort utile. L'armoise ou la plante de Diane. Elle disposa les plantes d'environ 120 cm sur les paillasses et nota au tableau.

Lawra a écrit:
Groupe de travail :
Cassandre Hearthlife ~ Aesälya Gil'Älamund
Aristarkh Prokiriev ~ April Brighton
Melody Firefly ~ Laeticia Naelyon
Emilia Alister ~ Lussiline Mand'rine
Bégonia Patelfak ~ Sharon Caver

Puis elle afficha une illustration de la plante au tableau en prenant soin de ne pas la mettre à l'envers.



Deuxième cours Koeh-016

L'horloge sonna à l'instant où Lawra finissait de poser les livres. Les élèves accouraient, ne voulant pas être puni pour retard, dans la classe. La jeune femme attendit que les conversations diminuent et s'éclaircit la gorge, mettant fin aux bruits de voix. Elle sentit l'odeur de bière et de fleur qui caractérisait Cassandre, assise à côté de la jeune fille étrange. Elle eut un mince sourire.

- Avant de commencer ce cours, j'aimerais que les deux jeunes filles qui ont eut des devoirs me les rendent.

Elle attendit et posa les parchemins sur son bureau, où elle était assise.

« Aujourd’hui, la première partit du cours sera théorique et la deuxième heure pratique. Je vous laisse le soin de faire un schéma de la plante du jour pendant que nous en discuterons. Est-ce que quelqu’un est capable d’identifier cette plante et de me faire part de ses observations quant à son apparence ? »

Son regard vide parcouru la salle en respirant les odeurs des élèves. Elle sut comme cela qu'une personne était absente et que la plupart s'appliquait à dessiner la plante qui était devant eux.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre Hearthlife
~Apprentie Prophète~
Cassandre Hearthlife


Messages : 36
Date d'inscription : 24/04/2010

Feuille de personnage
Age : 18 ans
Familier : Gryfe, un Gryffon
Don : Visions prophétiques (Officiellemnt, voir l'avenir)

Deuxième cours Empty
MessageSujet: Re: Deuxième cours   Deuxième cours Icon_minitimeJeu 1 Juil - 16:55

Cassandre écrivait. Elle écrivait vite, il fallait le dire. Mais il ne lui restait plus beaucoup de temps... Un surveillant était penché vers elle et vérifiait qu'elle accomplissait bien son travail. C'était un petit homme un peu bedonnant avec une impeccable moustache en brosse qui semblait briller autant que son crane chauve ou ses lunettes aux verres épais. Bientôt, on entendit la sonnerie et Cassandre n'eut que le temps de mettre un point final avec sa plume d'oie avant de ranger ses affaires pour se rendre à son cours... Mais un des surveillants l'appela avant. C'était une femme un peu sèche, vieille avec des cheveux blancs coiffés en chignon. Elle lui demanda de la suivre jusqu'au bureau du concierge qui lui apprit alors que son père avait eu un accident : il s'était brulé avec l'huile qui servait à cuire le poisson.

-Rien de grave, heureusement, mais nous devions te prévenir...
-Merci beaucoup, monsieur...


Elle sortit du bureau et enfourcha Gryfe qui battit des ailes. La fenêtre était juste devant eux.

-Allez, Gryfe ! On a un retard à rattraper !

Le gryffon prit alors son envol. Le vent dans ses cheveux, c'était toujours grisant, Helen en avait pleinement conscience alors que son envie de sécher les cours s'imposait à elle. Mais elle préféra aller se poser en douceur dans le hall en passant par une fenêtre ouverte. Elle arriva bientôt devant la porte de la salle de cours. Les derniers élèves pénétraient la salle emplie d'odeurs doucereuses et de parfums plus ou moins ragoutants. Elle regarda le tableau et vit alors qu'elle était assise à côté d'Aësalya. Raah, zut ! Bon, ça lui faisait de la compagnie, mais cette fille avait un drôle de caractère, il fallait bien le dire... Bah, elle pouvait toujours lui foutre un peu la frousse avec son propre don...

-Bonjour Aësalya, dit-elle en s'approchant, décidée tout de même à un peu être amicale. Je ne sais pas si tu te souviens de moi... Cassandre Hearthlife, je suis de la même année que toi, et voici Gryfe !

Son familier passa devant le tigre de la jeune fille avec un certain dédain, raclant le sol de ses pattes. Il s'installa à côté de sa place, se couchant pour ne pas être trop imposant dans la salle de classe déjà petite.

-Comme on va travailler ensemble... Sourit l'adolescente en s'asseyant. Il vaut mieux que tout se passe bien, non ?
-Avant de commencer ce cours, j'aimerais que les deux jeunes filles qui ont eut des devoirs me les rendent.

Cassandre sortit son travail sans broncher et le donna au professeur. Sur le parchemin, elle avait écrit :


Spoiler:

-J'ai fais à peu près dix lignes, j'espère que ce sera bon...

Elle retourna ensuite à sa place et sortit son livre de Botanique ainsi que ses gants de protection. Maintenant, on passait aux choses sérieuses...
Revenir en haut Aller en bas
Aesälya Gil'Älamund
~Schizophrène associale et méprisante~
Aesälya Gil'Älamund


Messages : 96
Date d'inscription : 19/04/2010
Localisation : Tsss cela ne vous regarde pas
Humeur : Joueuse

Feuille de personnage
Age : 18 ans
Familier : Ewiyan, une tigresse
Don : Parle avec les animaux

Deuxième cours Empty
MessageSujet: Re: Deuxième cours   Deuxième cours Icon_minitimeVen 2 Juil - 15:26

Aesälya marchait dans les couloirs, caressant doucement la tête de son tigre. Elle se hâtait vers son cours d'Alchimie et jetait dans coup d'œil angoissé à Men. Depuis que celle-ci l'avait aidé à apprendre à contrôler son corps et ses compagnons -entre autre- un mal de crâne lui vrillait l'esprit.

- Calme toi ! Il va rien t'arriver.

La jeune fille gigota puis se tourna vers la petite fille de dix ans. Elle lui sourit et hocha la tête. Celle-ci entra dans son esprit et prit le contrôle de ses mouvements. A contrario avec Mal, qui était brutal et sans douceur, Men était douce et faisait disparaître sa migraine. Celle-ci ne l'éjectait pas de son corps et faisait en sorte de réparer les pots cassés. Ewiyan appréciait aussi la présence de Men bien que son caractère ne changeait pas vraiment.

Le trio entra dans la salle de classe et Men regarda le tableau. Elle murmura le prénom de sa coéquipière et se dirigea vers elle. Elle s'assit doucement et sortit ses affaires. La plante devant elles dégageait une forte odeur et les narines de la jeune fille se pincèrent.

-Bonjour Aësalya, dit-elle en s'approchant, décidée tout de même à un peu être amicale. Je ne sais pas si tu te souviens de moi... Cassandre Hearthlife, je suis de la même année que toi, et voici Gryfe !

Son familier passa devant le tigre de la jeune fille avec un certain dédain, raclant le sol de ses pattes. Il s'installa à côté de sa place, se couchant pour ne pas être trop imposant dans la salle de classe déjà petite.

-Comme on va travailler ensemble... Sourit l'adolescente en s'asseyant. Il vaut mieux que tout se passe bien, non ?

Men sourit et hocha la tête. Elle se demanda un instant comment la jeune fille allait réagir face à ce brusque changement de personnalité et lui répondit, à ses deux questions.

- Enchantée Cassandre. Nous ne sommes pas beaucoup dans l'académie donc nous nous connaissons assez bien chacun... après avec plus d'affinité ou pas, elle lui sourit une nouvelle fois et continua en désignant son familier qui roupillait comme à son habitude en cour, c'est Ewiyan. J'espère que ce cours va être aussi bien que le dernier !

« Aujourd’hui, la première partit du cours sera théorique et la deuxième heure pratique.
Je vous laisse le soin de faire un schéma de la plante
du jour pendant que nous en discuterons. Est-ce que quelqu’un est capable d’identifier cette plante et de me faire part de ses observations quant à son apparence ? »

Men, qui avait une passion pour le dessin, entreprit de reproduire la plante sous toutes ses coutures. Ceci finit, elle leva la main et donna quelques informations générales.

- Cette plante est l'Armoise. Elle est identifiable à sa hauteur, environ 1 mètre 20 et par ses fleurs rose au centre jaune. Ses feuilles sont vert foncé sur le dessus et plus pâle au dessous et son en pointe.


Elle se tut. Ses informations étaient les principales mais elle n'avait rien développé et n'avait ni parlé de son désagréable parfum ni de sa signification.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre Hearthlife
~Apprentie Prophète~
Cassandre Hearthlife


Messages : 36
Date d'inscription : 24/04/2010

Feuille de personnage
Age : 18 ans
Familier : Gryfe, un Gryffon
Don : Visions prophétiques (Officiellemnt, voir l'avenir)

Deuxième cours Empty
MessageSujet: Re: Deuxième cours   Deuxième cours Icon_minitimeVen 2 Juil - 17:14

Cassandre était vraiment surprise qu'Aësalya soit aussi conciliante, mais elle ne le prenait pas mal. Au contraire, ça l'arrangeait... La jeune fille ouvrit son livre à la page traitant de l'armoise avant d'attraper son carnet de dessin et son fusain qu'elle utilisait en cours d'invocation pour tracer les pentacles. Elle enleva des feuillets représentants des runes et des schémas compliqués concernant cette autre matière puis s'appliqua pour faire le schéma de la plante en indiquant soigneusement les légendes. Au bout d'un moment, elle chercha dans son livre les diverses propriétés de la plante en baillant. Elle était fatiguée en ce moment, avec ses services à la taverne. Elle battit un peu des paupières, puis se sentit mollement glisser dans un monde noir, le monde du sommeil...

Cœur qui bat, tambour à tout rompre, pluie battante sur les pavés... Cinq silhouettes...
Ils seront cinq...
Le vent soufflait dans la cité, faisant fuir les passants face à ces silhouettes...
Telle la tempête, ils s'abattront sur nous...
Ils marchaient avec assurance, leurs grandes capes volant derrière eux. On aurait dit qu'ils étaient habités par une force qui échappait au commun des mortels. Pourtant, toi, tu peux voir qu'ils semblent à l'affut, à observer le moindre contour...
Et chercheront en vain le sens d'une vie qui leur échappe...
Tu vois qu'ils avançaient sans relâche à travers le rideau de pluie... Derrière eux, il n'y a que destruction... Devant eux, la promesse de chaos...
Ne trouvant que leur sœur : la mort.

-Non !

La jeune fille s'était levée brusquement, les traits tirés dans une terreur glacée, le teint pâle, l'air presque malade. Elle se rendit alors compte qu'elle était en salle de classe, mais toute sa peur ne l'avait pas quittée...

-Je... Professeur, je... J'aimerais aller voir la directrice s'il-vous plait... C'est important...
Revenir en haut Aller en bas
Lawra L. StarWalker
~Professeur d'Alchimie / Jeune aveugle adorable qui lit et voit les pensées~
Lawra L. StarWalker


Messages : 38
Date d'inscription : 12/05/2010

Feuille de personnage
Age : 21 ans
Familier : Aucun
Don : Lecture des pensées

Deuxième cours Empty
MessageSujet: Re: Deuxième cours   Deuxième cours Icon_minitimeVen 2 Juil - 18:10

Lawra reprit le parchemin de mademoiselle Heathlife en la remerciant pour son travail. Elle posa son devoir sur le bureau, à côté d'elle, puis écouta Aesälya qui répondait. Sa voix était calme, posée et elle ne ressemblait pas à la jeune fille du cours dernier. La professeur se promit d'en apprendre d'avantage et mâchonna son porte-cigarette. Elle hocha la tête lorsque la jeune fille au nom si bizarre se tut et lui répondit.

- Correct. Vous avez brossé le portrait de la plante. Qui veut ajouter des détails sur l'Ambroise ? Par exemple, son odeur ? Ses fleurs plus précisément, ses graines ?


Panique. Un sentiment de panique envahit une élève. Lawra respirait sa peur et sentait sa sueur se mêler à son odeur de lard. Lawra descendit souplement de son bureau et fit un pas en sa direction, les sourcils froncés. La jeune fille se leva et sa voix monta un peu dans les aiguës, pressante :

-Non ! Je... Professeur, je... J'aimerais aller voir la directrice s'il-vous plaît... C'est important...

Lawra se rapprocha d'elle et lui toucha le bras inconsciemment. Ce que terrifiait la jeune fille la frappa comme une vague.Ils seront cinq...Telle la tempête, ils s'abattront sur nous...Et chercheront en vain le sens d'une vie qui leur échappe...Ne trouvant que leur sœur : la mort. La lèvre de la jeune femme trembla. Elle poussa doucement Cassandre en direction de la sortie.

- Oui... allez.


Elle se rassit à son bureau et resta quelques secondes interloquée. Puis, elle se souvint du cours et déclara comme si de rien n'était.

- Alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deuxième cours Empty
MessageSujet: Re: Deuxième cours   Deuxième cours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Deuxième cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inscription à mon cours.
» 1er cours d'Enchantement.
» Premier cours d'Alchimie
» Inscription au cours d'Alchimie
» Inscriptions au cours d'Enchantement.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alizian :: ~Alizian, la cité rebelle~ :: -Académie d'Alizian :: Rez-de-chaussée :: Salle de classe d'Alchimie-
Sauter vers: