Alizian
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alizian

Les mages sont menacés, les humains les condamnent... Quel sera votre camp ?
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Quel est le dernier livre que vous ayez lu ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aristarkh Prokiriev
~Admin hyperactif / Elève hétéroclite~
Aristarkh Prokiriev


Messages : 139
Date d'inscription : 14/02/2010
Localisation : Aux confins de l'univers.
Humeur : Machiavélique.

Feuille de personnage
Age : 17 ans
Familier : Chat noir
Don : Immunisé de certains poisons

Quel est le dernier livre que vous ayez lu ? Empty
MessageSujet: Quel est le dernier livre que vous ayez lu ?   Quel est le dernier livre que vous ayez lu ? Icon_minitimeMar 23 Fév - 13:41

Tout est dans le titre ! Vous pouvez également parler d'une bande dessinée, d'un manga, ... tout ce qui a un rapport avec la littérature et les écrits !

Essayez dans la mesure du possible de donner votre avis en argumentant afin d'éviter les "Ouais, bin j'ai lu ... c'était nul." Les avis constructifs sont toujours plus intéressants que de bêtes remarques non justifiées.


A vous la parole Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nolwenn Maltyrh
~Gentille Admin / Haute Mage des Relations Exterieures / Professeur d'invocation~
Nolwenn Maltyrh


Messages : 178
Date d'inscription : 14/02/2010
Localisation : Nulle part
Humeur : Chaotique

Feuille de personnage
Age : 24 ans
Familier : Orfind'irh, Fir-Bolg
Don : Troisième oeil féérique

Quel est le dernier livre que vous ayez lu ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier livre que vous ayez lu ?   Quel est le dernier livre que vous ayez lu ? Icon_minitimeMer 24 Fév - 23:43

Le dernier livre que j'ai lu ? Ben...
En ce moment je lis un livre pour le lycée : La Ballade de l'impossible d'Haruku Murakami, un auteur contemporain.
L'histoire est assez proche de nous, mais est très mélancolique. On sent le narrateur presque eu bord du gouffre. C'est intéressant, mais ce n'est pas trop mon style de lecture.
Avant j'ai lu également pour l'école Piège pour Cendrillon de Japrisot, celui qui a également écrit Un long dimanche de fiançailles (Pour ce livre-là, je n'ai vu que le film mais j'ai adoré l'histoire.)
Là, pour le coup, littéralement absorbée par la lecture, je l'ai lu en une soirée ! Suspens intense en dévorant les lignes pour savoir si la narratrice était Michèle Isola ou Domenica Loï, si elle était l'assassin ou la victime de l'histoire. Vraiment superbe histoire, tordue comme il se doit pour un policier qui trompe autant le lecteur que les personnages.
Bref, j'arrête de raconter ma vie lol!
Revenir en haut Aller en bas
Aristarkh Prokiriev
~Admin hyperactif / Elève hétéroclite~
Aristarkh Prokiriev


Messages : 139
Date d'inscription : 14/02/2010
Localisation : Aux confins de l'univers.
Humeur : Machiavélique.

Feuille de personnage
Age : 17 ans
Familier : Chat noir
Don : Immunisé de certains poisons

Quel est le dernier livre que vous ayez lu ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier livre que vous ayez lu ?   Quel est le dernier livre que vous ayez lu ? Icon_minitimeSam 10 Avr - 12:53

Alors, à mon tour de faire mon petit critique littéraire. Razz

Pour le lycée, j'ai fini Entre les murs de François Bégaudeau.
Beaucoup ont du voir le film, qui a reçu la Palme d'or à Cannes. Un style d'écriture très brut, très contemporain que j'ai beaucoup apprécié. L'histoire, très simple : un professeur de français qui exerce dans un collège en "banlieue difficile", et qui nous conte durant une année scolaire son histoire. C'est un témoignage assez fort (les failles de l'éducation, ...) et qui demeure intéressant. J'ai bien aimé quoi.

Sinon en lecture personnelle, le dernier livre que j'ai lu, c'est Ni d'Eve, ni d'Adam d'Amélie Nothomb.
Une belge, arrivée récemment au Japon, propose des cours de Français. Elle se lie alors avec un jeune Japonais, qui va devenir son petit ami. A la manière de Stupeurs et Tremblements, où Amélie narrait ses mésaventures dans une société japonaise, j'ai trouvé une belle description de la mentalité nippone, toujours dans l'excellent style d'Amélie Nothomb.

Voilà (:
Revenir en haut Aller en bas
April Brighton
~Elève à croquer/Modo de service~
April Brighton


Messages : 52
Date d'inscription : 24/02/2010
Localisation : Somewhere
Humeur : Cruelle

Feuille de personnage
Age : 16 ans
Familier : Un Guépard
Don : Contrôle du feu

Quel est le dernier livre que vous ayez lu ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier livre que vous ayez lu ?   Quel est le dernier livre que vous ayez lu ? Icon_minitimeJeu 13 Mai - 21:26

Moi le dernier livre que j'ai lu c'est Journal d'un Vampire, Tome 1. Ce livre est génial. Certes c'est à peu près le meme genre que Twilight mais en moins gnangnan. Mais si je devais choisir entre les deux, je prendra sans hésiter Journal d'un vampire car je trouve que ça ressemble plus aux histoires de vampires. Bref en ce moment je suis à fond dans le deuxième tome.

Pour ceux qui ne le connaisse pas ou qui l'ont jamais lu je leur conseille fortement.

C'etait la minute April Brighton's News =)
Revenir en haut Aller en bas
Anwen A. Céleste
~Admin Sadique / Membre du conseil / Professeur de Sortilège~
Anwen A. Céleste


Messages : 64
Date d'inscription : 10/02/2010
Localisation : Cherche si tu veux , mais tu ne me trouvera que si j'en ai envie !
Humeur : T'as vraiment envie de le savoir ?

Feuille de personnage
Age : 28 ans
Familier : Une Sylphide
Don : La télékinésie

Quel est le dernier livre que vous ayez lu ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier livre que vous ayez lu ?   Quel est le dernier livre que vous ayez lu ? Icon_minitimeVen 14 Mai - 16:09

Le dernier livre que j'ai lu c'est "J'irais craché sur vos tombes" de Boris Vian. Ce mec était vraiment (paix à son âme) un génie. Même si le livre est vraiment très trash, il nous tiens en haleine jusqu'à la fin et nous surprend toujours. (la fin est assez surprenante...et...beurk). L'histoire d'un noir qui n'en ai plus un grâce a une greffe de peau (c'est ce que j'ai compris) et qui veux se venger des blancs de la haute société parce que l'un d'entre eux a tué son petit frère. Au programme : viol, meurtre et l'histoire d'un être torturé qui va finir par se faire pincer...dommage.


Tout comme Nolwenn j'ai lu "Piège pour Cendrillon" que j'ai vraiment aimé et lu en 5 heures chrono (en viron). L'auteur est très fort car à la fin on ne sait toujours pas qui est le personnage principal, quelle est sa véritable identité.( Enfin moi du moins j'ai toujours pas compris qui c'était).
Revenir en haut Aller en bas
Nolwenn Maltyrh
~Gentille Admin / Haute Mage des Relations Exterieures / Professeur d'invocation~
Nolwenn Maltyrh


Messages : 178
Date d'inscription : 14/02/2010
Localisation : Nulle part
Humeur : Chaotique

Feuille de personnage
Age : 24 ans
Familier : Orfind'irh, Fir-Bolg
Don : Troisième oeil féérique

Quel est le dernier livre que vous ayez lu ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier livre que vous ayez lu ?   Quel est le dernier livre que vous ayez lu ? Icon_minitimeVen 14 Mai - 17:09

Je me permets de dire que je sais qui est l'amnésique Cassy et que je te le dirais si tu veux, mais c'est vrai que j'ai adoré ce livre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est le dernier livre que vous ayez lu ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier livre que vous ayez lu ?   Quel est le dernier livre que vous ayez lu ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est le dernier livre que vous ayez lu ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel est le dernier film que vous ayez vu ?
» Livre des sorts.
» Qui êtes vous ?
» Ce que vous écoutez en ce moment
» En quoi puis-je vous être utile ? [PV Aristarkh]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alizian :: ~Hors Rpg~ :: -Discussions diverses-
Sauter vers: