Alizian Les mages sont menacés, les humains les condamnent... Quel sera votre camp ? |
|
| Retenue (PV Leste) | |
| | Auteur | Message |
---|
Nolwenn Maltyrh ~Gentille Admin / Haute Mage des Relations Exterieures / Professeur d'invocation~
Messages : 178 Date d'inscription : 14/02/2010 Localisation : Nulle part Humeur : Chaotique
Feuille de personnage Age : 24 ans Familier : Orfind'irh, Fir-Bolg Don : Troisième oeil féérique
| Sujet: Retenue (PV Leste) Ven 16 Avr - 22:07 | |
| Nolwenn était assise dans son bureau, en train de relire les dossiers des élèves. Plutôt que de prendre son repas au réfectoire, elle avait demandé à Orfind'irh d'aller chercher un morceau en ville. Le Fir-Bolg avait d'abord refusé puis s'était incliné en voyant Nolwenn le menacer de son bâton. De toute façon, il voulait prendre l'air... Nolwenn mit le dossier d'April Brighton sur la pile du bureau avant d'ouvrir celui d'Emilia Alister, qui se révélait plutôt épais. Voyons... Tiens, la jeune élève était la fille d'une arnaqueuse et d'un bandit ? Eh bien, voilà qui expliquait tout ! Mais peut-être qu'Emilia pouvait se révéler utile... Elle semblait avoir un talent certain pour le cambriolage et le vol à la tir... Elle lu rapidement les données sur les exploits de la famille Alister avant qu'Orf ne revienne avec une tourte à la viande au délicieux fumet.
-J'ai cru que cette vieille gâteuse de Molly allait me déboiter la mâchoire à force de dire que j'étais mignon comme tout, grommela t-il en posant le met sur la table avant de se masser la joue. -Je vois le genre, fit Nolwenn, amusée.
Elle reposa le dossier d'Emilia puis les prit pour les ranger dans un tiroir avant de prendre un bout de tourte et de mettre le reste de côté. Orf en profita pour prendre lui aussi une miette du met qu'il était allé chercher en centre-ville puis se posta à sa place favorite : sur le bureau de Nolwenn. Il pu ainsi observer sa liée qui alla se coiffer dans sa chambre puis mit une robe noire et sa grande cape bleue, avant de prendre son bâton d'invocation. Mais à peine avait-elle terminée qu'elle entendait quelqu'un toquer à la porte.
-Entrez ! Fit-elle en sortant de sa chambre pour aller dans son bureau.
La porte s'ouvrit sur Emilia et la jeune femme sourit.
-Bonsoir Miss Alister... Fit-elle en s'installant dans son siège. | |
| | | Emilia Alister ~Charmante Voleuse~
| Sujet: Re: Retenue (PV Leste) Dim 18 Avr - 16:43 | |
| Emilia n'en pouvait tout simplement plus. Elle avait l'affreuse impression que son dos ne se remettrait jamais de ses trois heures à nettoyer la cantine sous le joug d'un surveillant tyrannique. Elle étira sa mince silhouette, réprimant une grimace en entendant ses lombaires craquer. Et pour couronner le tout elle avait encore dans le nez, malgré une heure passée à se récurer, l'odeur nauséabonde de cette sauce rouge. Quand à ses vêtements, ils étaient bon pour la poubelle...
-Oui Mimi, sans oublier ce satané Fir-Bolg ! D'où se croit-il permis de me réprimander ?!
Emilia ne put s'empêcher de sourire à l'écoute de sa liée ; elle n'arrivait décidemment pas à digérer son sermon. Elle avait même cru un instant que le Fir-Bolg allait être emporté par une tornade tellement l'irritation d'Altière était grande. C'est qu'il l'avait drôlement vexée ! D'un autre côté, un fils de la foudre aurait sans eu l'avantage sur elle, alors.. Enfin, elle espérait qu'elle arriverait à se contrôler pour sa retenue, elle n'avait pas spécialement envie e la voir doublée à cause de l'insolence de son familier. C'était presque l'heure. Sans entrain mais avec soin elle choisit ses vêtements. Il fallait que ça fasse sérieux, mais pas trop non plus sinon ça paraitrait ironique, de la provocation gratuite. Elle opta finalement pour un pantalon noir confortable et une tunique blanche à manche longue qu' elle ferma à la taille par une ceinture en cuir. Ce n'était pas très féminin mais très... pratique. Si vous voyez ce que je veux dire par là.
Après s'être saisie de son bâton et avoir mise sa cape fermée par une broche en argent, elle se mit en route pour le sous-sol. Endroit qui lui filait toujours la chair de poule soit dit en passant. Arrivée devant le bureau du professeur, elle frappa. Elle ne se sentait pas trop inquiète, c'était loin d'être sa première retenue. Cependant elle ne pouvait s'empêcher de ressentir une petite pointe d'appréhension : elle ne connaissait pas cette Nolwenn et se demandait ce qu'elle allait lui inventer. On lui demanda d'entrer. Elle franchit donc le seuil, légèrement curieuse. Elle se rapellait cette pièce à l'époque de sa première année quand le professeur chargé de l'invocation était encore ce vieux crouton lugubre de Stanislas. Une pièce froide, humide et décoré sans aucun goût Le moins qu'on puisse dire c'était qu'une touche féminine était le bienvenue. C'était joli et chaleureux, sans excès, elle s'y sentait assez bien. Enfin si on oubliait pourquoi elle était là. Elle entendit Altière siffler comme un chat en colère en voyant le Fir-Bolg et lui tira discrétement une oreille, s'attirant un regard assassin. La voix du professeur la fit soudain sursauter.
-Bonsoir professeur Maltyrh... répondit-elle d'un ton calme.
Elle resta debout, extérieurement imperturbable. Elle avisa son dossier sur le bureau et ne put retenir une grimace peu discrète devant son épaisseur. Au moins, Nolwenn n'avait pas perdu de temps... Elle croisa les bras, prise sous le feux-croisé des regard du professeur et de son familier et attendit tranquillement que l'un des deux lui dise quoi faire ou commence un sermon. | |
| | | Nolwenn Maltyrh ~Gentille Admin / Haute Mage des Relations Exterieures / Professeur d'invocation~
Messages : 178 Date d'inscription : 14/02/2010 Localisation : Nulle part Humeur : Chaotique
Feuille de personnage Age : 24 ans Familier : Orfind'irh, Fir-Bolg Don : Troisième oeil féérique
| Sujet: Re: Retenue (PV Leste) Sam 24 Avr - 12:16 | |
| Nolwenn fixait la jeune élève, la regardant attentivement. Celle-ci avait mis des vêtements légers et pratiques sous sa cape noire où brillait le griffon doré des troisièmes années et se tenait face à elle, imperturbable... Ou presque. Fine mais toujours aux aguets, elle semblait posséder une habileté étonnante ainsi que des doigts quasiment doués de vie propre tant ils s'agitaient en tout sens pour chercher une pauvre victime à délester de sa bourse. Mais peut-être manquait-il à cette jeune personne la discrétion et la chance nécessaire pour être l'une des meilleures voleuses que le monde ai connu...
-Asseyez-vous, mademoiselle, fit-elle en lui désignant le siège devant le bureau.
Elle regarda la jeune voleuse qui s'asseyait puis se mit à pianoter du bout des doigts le bois qui avait connu milles professeurs, et notamment le précédent, Stanislas, un vieil érudit parti à une retraite prématurée avec deux cases en moins suite à une invocation ratée d'un diablotin. Elle avait fait deux trois recherches sur l'affaire et avait fini par trouver le nom du fauteur de trouble démoniaques : Galopin, ce qui selon Orf, lui allait plutôt bien. Elle l'avait invoqué il y a peu et celui-ci lui avait expliqué qu'il n'avait que mit le bazar dans le bureau mais que ça avait suffit à ce que le vieil homme ai un traumatisme doublé d'une crise cardiaque. On l'avait alors expédié d'urgence chez un guérisseur avant de se mettre à la recherche d'un invocateur assez chevronné pour révoquer le diablotin... Ce qui, ces temps-ci, était presque impossible tant la matière perdait de sa superbe à cause de l'incapacité de ses adeptes. La dangerosité avait tendance à faire fuir le talent... Elle plongea ses yeux bleus dans ceux dorés de la jeune fille puis lui dit :
-Je viens de regarder le rapport de tes exploits, ainsi que ceux de ta famille... Certes, ce n'est pas officiel mais on a des preuves de votre culpabilité, bien que pas assez pour ouvrir un procès...
Orfind'irh lui jeta un regard qui voulait bien signifier qu'il n'approuvait pas tout à fait qu'elle approche de trop près les affaires de l'État. Certes, elle faisait partie du gouvernement elle aussi, mais étant Haut mage des Relation extérieures, sont champs d'action se résumait à tout sauf les affaires intérieures. Son truc, ça aurait du être la diplomatie, mais la curiosité presque légendaire de l'invocatrice la poussait dans moult complots qu'elle s'occupait de désarmer avec toujours une certaine discrétion qui faisait que personne, ou presque, ne la soupçonnait de tels agissements. Avec ça, Nolwenn se méfiait de ses collègues de travail, notamment de Cassidy, la Haute mage du Mysticisme et Affaires étranges. Pas qu'elle ne l'aimait pas, mais la fonction qu'elle occupait était l'une des plus sombres du gouvernement et les méthodes employés par les frères ne lui plaisaient guère, surtout en ce qui concernait les prophètes. Elle ne savait pas si actuellement on en détenait un dans la Tour Céleste mais elle savait autre chose...
-Vous devez sans doute attendre votre punition, non ? Fit-elle en caressant du bout des doigts le manche de son bâton.En tant normal, je vous l'aurais donné avec tout les égards, mais votre particularité m'oblige à vous proposer un autre genre de châtiment qui s'apparenterait plutôt à une mission, Miss Alister... -Oh, deux secondes, Nolwenn ! S'écria Orf. J'ai bien senti ce que tu veux faire, et c'est non pour ma part ! Si tu veux plonger cette gamine jusque dans la mouise avec tes combines, alors là... -Je n'ai pas à avoir ton avis, coupa t-elle sèchement. Ma décision est prise, mais je laisse à Miss Alister le soin de choisir sa destinée... Avec mes conditions, bien entendu.
Elle sentait dans sa tête les insultes assassines de son familier et préféra fermer son esprit à toute intrusion du Fir-Bolg, afin de ne pas se déconcentrer. Elle avait besoin d'une certain dose de volonté pour faire sa proposition.
-Il s'agit tout d'abord d'enquêter, Miss, sur une rumeur, peut-être infondée, selon laquelle il y aurait un prophète en liberté dans Alizian. Pas qu'il se soit échappé de la Tour Céleste, bien entendu, mais il s'agirait d'un nouveau prophète, encore inconnu que ce soit pour le gouvernement ou pour les civils... Je serais disposé à vous couvrir en cas de bavure, ainsi que pour vos prochaines sottises, mais un pas de trop signerait un aller simple pour Afghane... Que ce soit pour vous ou pour moi, car d'une certaine manière, j'agis à l'encontre de l'État, bien que ce soit pour une bonne cause... Vous ne connaissez pas tout les détails de l'affaire et vous n'avez guère de renseignements, mais il vaut mieux. Votre sécurité est ainsi garantie... Si vous avez connaissance de l'identité de ce prophète, venez me voir à la fin des cours, je ferais le nécessaire... Qu'en pensez-vous ? | |
| | | Emilia Alister ~Charmante Voleuse~
| Sujet: Re: Retenue (PV Leste) Dim 25 Avr - 3:44 | |
| Durant cette légère attente Emilia ne perdit pas son temps ; presque par automatisme ses yeux firent l'inventaire des objets précieux de la pièce, tandis qu'elle détendait ses doigts agiles par de petits soubressauts. Son regard s'attarda particuliérement sur le bâton de sa professeur. Cet objet respirait le pouvoir et semblait très ancien... Ce n'était pas le premier venu qui pouvait posséder cet artefact, ce qui l'amena à réviser son jugement sur la demoiselle Maltyrh. Elle n'avait pas à faire à un quelconque professeur tout juste diplomé. Elle allait faire sa petite enquête sur elle. En prenant cette décision elle sentit l'aprobation de sa soeur d'âme. Soudain Nolwenn prit la parole, l'arrachant à ses pensées. Elle s'asseya donc et attendit la sentence. Qui ne vint pas. Interloquée, elle fronça les sourcils, la confusion se peignant sur son visage. La remarque du Fir-Blog ne faisant rien pour arranger les choses. Dans un coin de son esprit elle sentait tout l'interêt et l'exitation d'Altière à l'écoute de tout ceci. Elle-même sentait son pouls s'emballer tandis qu'elle assimilait tous ses renseignements. Un nouveau prophète ? Comment cela était-il venu aux oreilles de son professeur ? Quel rôle cela jouait-il dans l'Etat ? Et surtout quel interêt et quelle place avait son professeur d'Invocation dans tout ça ? Certes savoir était sans doute dangereux, mais ne pas savoir dans quoi elle s'embarquait l'était sans doute encore plus.
Elle affronta le regard azuré de cette dernière, laissant tomber son masque d'élève ingénue pour prendre un air beaucoup plus froid et professionel. Elle s'adossa à sa chaise et prit une petite minute pour réfléchir. Tout ceci était tentant. Vraiment tentant. Si elle réussissait à retrouver ce prophète elle entrerait dans la légende parmi ceux qui restaient dans l'ombre. Mais, pour cela elle devait avoir des éclaircissements. Leste n'était pas du genre à foncer tête baissée, du moins quand cela concernait une décision aussi importante et sans doute dangereuse. Et puis... Elle voulait savoir si elle vait autre chose à gagner là-dedans que la protection de son professeur. Que voulez-vous, les voleurs sont cupides par définition ! Elle prit donc la parole, d'un timbre clair et professionel, appuyée par sa liée :
Je ne vais pas vous mentir mademoiselle Maltyrh, votre proposition est très tentante... Mais, car il y a toujours un mais n'est-ce pas ? Je veux savoir ce que vous me cacher. Je ne suis peut-ête pas bien vieille mais je connais les risques de mon... métier, art, ou appelez cela comme il vous chante ! Et j'ai besoin d'avoir toutes les cartes en mains. Je sens qu'il y a beaucoup en jeu, et je veux savoir quoi exactement. Ne vous inquiétez pour ma sécurité, je sais très bien me protéger. Par exemple je sais que s'embarquer dans une chose pareille sans plus d'information que ce que vous me donnez est une pure folie et nuirait grandement à la dite sécurité. Si vous n'êtes pas prête à m'expliquer pourquoi ou pour qui ou contre qui vous souhaitez agir en retrouvant ce prophète, je ne marche pas. En quoi mes talents peuvent-ils vous aidez là-dedans ? Répondez à mes questions et je vous suivrai. Peut-être... Elle prit une légère inspiration et laissa un léger sourire jouer sur ses lèvres : Sachez que mes services ne sont pas gratuits. Certes vous avez tous les pouvoirs sur moi en tant qu'élève, vous pouvez même me faire renvoyer si vous le souhaiter... Mais je pense que ni vous ni moi ne voulons ce résultat. A quoi vous servirais-je sinon ? Parvenons à une entente, voulez-vous ? Dites-moi ce que vous me proposez.
Elle osait beaucoup, mais il ne fallait pas oublier que désormais elle aussi avait certains atouts : sans doute certaines personnes seraient très interessés par la nouvelle que Nolwenn recherchait ce prophète. Et puis, elle n'étais toujours pas sûre d'accepter ; si cela s'avérait trop dangereux ou si le jeune femme refusait de répondre à ses questions, elle refuserait. | |
| | | Nolwenn Maltyrh ~Gentille Admin / Haute Mage des Relations Exterieures / Professeur d'invocation~
| Sujet: Re: Retenue (PV Leste) Lun 26 Avr - 20:00 | |
| Nolwenn ne pu retenir un sourire. Elle s'y attendait. L'appât du gain faisait partie du métier de voleur. Sans cela, la profession n'existait pas. Elle passa encore ses doigts sur le manche de son bâton, puis ouvrit un tiroir et en sorti un coffret d'argent ciselé avec une perfection inhumaine, serti de pierreries et d'ivoire. A voir la tête d'Emilia, elle n'en avait jamais vu de pareils.
-Outre quelques pièces d'or qui remplissent une bonne partie du coffret, il contient une clé universelle, un artefact magique qui permet d'ouvrir n'importe quelle serrure classique et non protégée magiquement. Un atout majeur pour un voleur. Ce qui nous amène au commanditaire, non ?
Elle pianota du bout des doigts le bureau puis ouvrit un autre tiroir pour en sortir une feuille de papier de nature assez étrange et couverte de symboles illisibles. Un sceau à la cire blanche représentant une étoile avait été mit en bas de la page. C'est ce sceau que montra du doigt Nolwenn.
-Le symbole de la famille royale elfique, l'étoile de l'aube Celewiel.
Elle passa ensuite sa main dans ses cheveux pour découvrir ses oreilles pointues, de même nature que celles des elfes. Elle su déceler un mouvement de recul chez la jeune voleuse, mais ne broncha pas. A force, elle était habituée...
-Je suis apparentée à la reine, il s'agit de ma tante. Et elle m'a convoquée il y a peu, pour une entrevue...
Une entrevue dont elle se souvenait bien...
…........... Le bruissement des branches secoués par le vent et l'atmosphère presque mystique du petit kiosque au sol de marbre blanc. Nolwenn se tenait sur les marches qui menait vers un grand banc fait de bois immaculé, fixant la créature qui était assise à la regarder. C'était une femme à la beauté prodigieuse, grande et majestueuse dans ses habits de neige et d'argent, ses longs cheveux blonds coulant comme de l'or pur autour de son visage emprunt de sagesse et de sévérité. Ses yeux bleus étaient les plus pénétrants qu'on eu jamais vu, perçants comme la lame de lance et l'on pouvait apercevoir deux oreilles pointues au milieu de ses mèches ondulées. Elle était immobile, les mains posés sur ses genoux, et ses lèvres bougèrent à peine quand elle prononça le salut habituel des elfes :
-Que les étoiles veillent sur toi, Lunadëlh. -Qu'elles vous illuminent, majesté, répondit respectueusement Nolwenn.
Mewel Ilumen, reine elfique, se leva pour s'avancer vers la jeune femme, tendant un rouleau de papier de sa main d'ivoire.
-Les étoiles nous ont annoncés la venue d'un prophète, fit-elle de sa voix chargée d'une antique magie. Celui-ci pourrait, par ses prédictions, changer la face du monde en bien... Comme en mal. -Qui est-il ? S'enquit Nolwenn en prenant le rouleau. -Nul ne le sait... Mais le ciel veut que nous protégions cet être. -Le Haut mage du Mysticisme et A... -Le temps où le conseil était sûr est révolu. Le prophète serait en danger là-bas.
Nolwenn se mordit la lèvre mais ne dit rien de plus. Mewel la fixa puis écarta du doigt une des mèches noires qui cachait les grands yeux bleus de Nolwenn, si semblables à ceux de sa tante. Les deux femmes se ressemblaient mais l'inhumanité de Mewel était si forte qu'un univers semblait les séparer. Pourtant, en cet instant, les liens du sang primaient sur tout le reste.
-Lunadëlh, tu es ma nièce, l'une des prochaines héritières de mon royaume si il arrivait malheur à mon fils... -Je... -C'est pour cela que je te fais confiance pour retrouver ce prophète. Parce que tu es mon lien avec l'humanité. Tu es le lien de mon peuple avec les hommes... -L'affaire ne sera pas facile, ma tante. Les frères disposent de toutes les ressources nécessaires pour accomplir leurs desseins. Ils sont au-dessus des lois. -Qu'importe. Vos lois ne nous concernent pas et toi, elles ne te concernent... Qu'à demi.
…........... -...Ça peut te paraître impensable que les étoiles aient pu prévenir la reine, pourtant, c'est ainsi que le peuple féérique a échappé aux persécutions des humains : les cieux leur avaient appris, dit Nolwenn après avoir résumé l'entrevue à la jeune voleuse. Mais rassure toi, moi même je suis sceptique, bien que dans les milieux informés, on parle de ce nouveau prophète. C'est pour cette raison que j'ai besoin de toi. On dit que cette personne est assez jeune, sans doute fait-elle partie de l'école. Un élève aura plus de chances d'approcher un autre élève... Surtout si cet élève possède la discrétion nécessaire pour ne pas ébruiter l'affaire... Si tu réussis, le coffret sera à toi, plus une récompense de la reine et une protection du peuple féérique, ce qui n'est pas rien. Alors ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Retenue (PV Leste) | |
| |
| | | | Retenue (PV Leste) | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|