Alizian
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alizian

Les mages sont menacés, les humains les condamnent... Quel sera votre camp ?

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Introduction aux arts de l'invocation [Terminé]

3 participants
AuteurMessage
Nolwenn Maltyrh
~Gentille Admin / Haute Mage des Relations Exterieures / Professeur d'invocation~
Nolwenn Maltyrh

Feuille de personnage
Familier : Orfind'irh, Fir-Bolg
Don : Troisième oeil féérique

Introduction aux arts de l'invocation [Terminé] Empty
MessageSujet: Introduction aux arts de l'invocation [Terminé]   Introduction aux arts de l'invocation [Terminé] Icon_minitimeMer 7 Avr - 18:41

-Cesse de t'agiter comme ça... Tu me donne mal au cœur, ma grande !

Orfind'irh était assis sur son bureau, nonchalamment installé entre un paquet de craies neuves et un vieux grimoire de sortilèges. Avec une moue d'indifférence teintée d'un léger agacement, il se taillait les griffes, son petit nez retroussé en entendant les pas de sa liée. Nolwenn était un tantinet inquiète. C'était son premier cours et elle avait eu l'audace de demander à tout les élèves de venir. Quelle idiote elle avait fait ! Elle se rongeait les sangs comme pas possible à présent, démontrant une fois de plus que son sang humain s'était bien plus imposé que celui d'elfe. Elle trouvait d'ailleurs particulièrement agaçant de voir et sentir que son familier ne partageait pas son agitation. Elle lui adressa un regard noir mais le Fir-Bolg fit un geste nonchalant de la main avant de reprendre son activité.

-Tu ne m'aide guère, Orf,
fit-elle finalement en s'arrêtant, les poings sur les hanches.

Il lui lança un regard avec un sourire en coin puis sauta du bureau, avant de croiser les bras.

-J'essaye juste de te faire comprendre que ça ne sert à rien de se mettre dans des états pareils pour des élèves, c'est plus des gamins, ils se tiendront sages, fit-il en penchant la tête sur le côté. Plutôt que de te tracasser tu ferais mieux de préparer ton cours...
-Tout est fait, tu sais bien que...
-Je parlais de ton tableau vide, ma grande. Les élèves viennent toujours pour un tableau plein, tu le sais bien.

Elle remercia son familier d'un hochement de tête, un sourire apparaissant enfin sur ses lèvres, puis elle attrapa sa boîte de craies tandis qu'Orfind'irh allait allumer des globes de lumière avec sa magie de Fir-Bolg, ses doigts griffus parcourus d'étincelles blanches. La jeune femme prit un des morceaux qui se présentait à elle et inscrivit sur le tableau noir :

Introduction sur les arts de l'invocation

A peine avait-elle fini que des élèves commencèrent à entrer en classe pour aller s'installer. La jeune femme remarqua que certains élèves n'étaient pas venus. Bah, tant pis, elle n'avait pas le temps de faire l'appel...
Orf la rejoignit en sautant sur le bureau et en s'asseyant sur le bord, balançant des jambes. Il regardait attentivement la classe de ses yeux bleu électrique, ne bronchant pas devant les regards surpris des élèves. Le Fir-Bolg envoya des encouragements par la pensée à Nolwenn qui eu un sourire confiant. Elle reposa sa craie et attendit que tout le monde arrive.

Dernière édition par Nolwenn Maltyrh le Sam 24 Avr - 20:41, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
April Brighton
~Elève à croquer/Modo de service~
April Brighton

Feuille de personnage
Familier : Un Guépard
Don : Contrôle du feu

MessageSujet: Re: Introduction aux arts de l'invocation [Terminé]   Introduction aux arts de l'invocation [Terminé] Icon_minitimeMer 7 Avr - 19:52

April ne se pressa pas pour aller à son cours d'invocation. Elle en avait d'ailleurs rien à faire. Et puis elle se disait que si elle arrivait en retard, ce qui arriverai surement, la professeur n'allait pas en faire tout en fromage...ou dumoins elle le croyait. Elle prit donc comme promis tout son temps. Perle, son familier, la suivait toujours . Elle regardait passer les gens en courant, un paquet de feuille dans les mains, des professeurs. Elle descendit les marches tranquillement, lentement puis elle arriva devant une grande porte faite de chêne et de feraille. April ne prit même pas la peine de frapper et entra en claquant la porte bien fort en leur faisant comprendre : "je suis arrivée". Elle se plaça au milieu de la salle et dit d'une voix douce :

-Bonjour Professeur.

Elle retourna au fond de la salle et se posa sur un bureau de deux places. C'était sa place favorite car elle avait horreur de se mettre devant de peur de se faire traiter "d'intello" ou autres termes signifiant la même chose. Elle posa lourdement son sac. April adorait faire du bruit pour rien. La professeur leva la tête et regarda April d'un air "Jtaime bien toi". Puis le professeur retourna à son bureau, sans doute pour remplir quelques formulaires. April se pencha sur son guépard et lui caressa la tête. Perle se coucha, croisa les pattes avant et regarda droit devant elle en attendant que les autres élèves arrivent. April fit de même.
Nolwenn Maltyrh
~Gentille Admin / Haute Mage des Relations Exterieures / Professeur d'invocation~
Nolwenn Maltyrh

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Introduction aux arts de l'invocation [Terminé]   Introduction aux arts de l'invocation [Terminé] Icon_minitimeMer 7 Avr - 21:37

Nolwenn vit arriver dans sa classe une jeune fille blonde de première année dont le familier était un guépard. C'était vraiment un magnifique félin aux yeux vairons de bleu et vert, son poil soyeux brillant à la faible lueur des globes de lumière qui éclairaient la pièce. La jeune fille se planta au milieu de la salle et la salua doucement.

-Bonjour, Mlle... Brighton, dit-elle en consultant les fiches de ses élèves. Allez vous assoir en attendant vos camarades...

La jeune femme se détourna de ses élèves, mais Orfind'irh veillait pour elle, toujours assit sur son bureau, ses yeux de lumière bleue traquant les fauteurs de trouble. Vraiment, avoir un familier était une aubaine !
Elle alla s'assoir derrière son bureau et prit des parchemins pour les mettre devant elle. Elle y avait mit le déroulement du cours, qui consistait surtout à se présenter aux élèves, à présenter sa matière et à donner la liste des fournitures qu'elle demandait.

"Leur en demande pas trop non plus, ils n'ont pas tous de plaza ! Fit Orf dans son esprit."
"J'essaye d'être à peu près équilibrée au niveau des dépenses, ne t'inquiète pas, mais il y a certaines choses qui demandent un investissement pour réussir !"

Elle écarta quelques feuilles puis leva la tête. Elle avait entendu quelqu'un ouvrir la porte.
Aristarkh Prokiriev
~Admin hyperactif / Elève hétéroclite~
Aristarkh Prokiriev

Feuille de personnage
Familier : Chat noir
Don : Immunisé de certains poisons

MessageSujet: Re: Introduction aux arts de l'invocation [Terminé]   Introduction aux arts de l'invocation [Terminé] Icon_minitimeVen 9 Avr - 19:41

- Bonjour, excusez-moi !

Il ne semblait pas être trop en retard. Qu'importait, c'était le premier cours, le professeur ne connaissait pas tous ses élèves. Le cours s'annonçait ennuyeux. Après tout, il en avait déjà fait un an d'invocation. Et il était plutôt bon élève dans cette matière. De toute façon, il savait à quoi s'attendre : un bref résumé de ce qu'on allait faire en invocation cette année selon les différents niveaux d'étude. Pour les 1ère années, une petite exposition de la matière dans son ensemble. ( "Alors oui, l'invocation, c'est dangereux, mais si on respecte les consignes, ça devrait bien se passer ...") Puis les non-nouveaux allaient sûrement avoir un petit test de niveau, en théorie bien sûr. Pour faire comme-ci l'année précédente avait servi à quelque chose. De toute façon, tous les plus anciens disaient que l'Invocation : "c'est tellement dangereux que pour pas aller trop loin, on recommence toujours les programmes d'une année sur l'autre". Il savait à quoi s'attendre.

- Bon alors, tout d'abord, je me présente. Je suis Mlle Maltyrh et donc je serai votre professeur d'invocation cette année.

Sans blague. On pensait tous que tu étais la femme de ménage. Ou bien la professeur de couture. Il scruta d'ailleurs l'obscure salle de classe qu'ils occupaient. Située dans les sous-sols de l'Académie, de la moisissure s'était formée sur les murs sombres de la pièce. Charmant. Eleazar, son familier, regardait une goutte d'eau (vous avez dit un peu humide ?) glisser le long du pied de la table. Accueillant.

- Bon alors, l'Invocation.

Elle glissa sa main dans une liasse de feuilles. Elle cherchait fébrilement son petit discours d'entrée. Plus le temps passait, plus la feuille se faisait loin, et plus le jeune visage de la professeur se faisait rouge. Son familier glissa un immense sourire à la classe avant de soudain tendre une feuille qu'il avait soigneusement dissimuler dans son dos. La jeune femme lui lança un regard noir.

- Bon alors, ...
Nolwenn Maltyrh
Nolwenn Maltyrh

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Introduction aux arts de l'invocation [Terminé]   Introduction aux arts de l'invocation [Terminé] Icon_minitimeVen 9 Avr - 20:32

[Mouton évite de faire les Rps à ma place Laughing On ne doit normalement pas faire jouer les autres dans un Rp mais bon je vais pas te blâmer non plus, je n'ai rien vu mais te voilà prévenu Razz ]

Nolwenn se racla la gorge. Elle voyait bien que les élèves s'ennuyaient ferme. Ils s'attendaient surement à ce qu'elle ne leur enseigne toujours la même chose, soit les invocations basiques des esprits. Mais elle, elle savait que la matière pouvait se révéler bien plus excitante avec un soupçon de dangerosité. C'était d'ailleurs ça qu'elle aimait dans ce domaine. Cette adrénaline avant chaque invocation, avant chaque tracé de pentacle, quand on se disait que l'on pouvait mourir avec une syllabe mal prononcée, une formule mal tracée, un oubli quelconque...

"T'emporte pas, tu leur a toujours pas sorti ton discours... C'est qui qui te la pondu au fait ?"
"Le directeur."
"C'est pour ça qu'il est aussi barbant... Allez, improvise un peu ma grande !"

Elle inspira puis sourit à la classe. C'était parti.

-Vous vous attendez surement tous à ce que je reprenne les cours avec toujours les mêmes discours sur la dangerosité de la matière, mais j'ai connu ça assez de fois pour savoir que c'est la chose la plus barbante. Alors je vais passer directement à autre chose... Orfind'irh, à toi l'honneur de nous présenter le programme de cette année, mais prend donc une apparence plus imposante...

Le Fir-Bolg sauta du bureau et son image se brouilla pour faire place à celle d'un grand homme fluet aux traits fins et ciselés, à la peau d'ivoire qui semblait s'illuminer de l'intérieur et à la crinière blanche qui souriait avec une certaine ironie devant les gloussements de certaines filles qui se trouvaient au dernier rang. Orf se pinça la bout de son oreille pointue avant d'expliquer :

-Cette année, Mlle Maltyrh a prévu de vous apprendre les invocations... Démoniaques.

Un grand murmure s'éleva des élèves suivit par un brouhaha où plus rien n'était inaudible. Nolwenn fronça les sourcils puis tonna un "Silence !" sans réplique avant d'enchainer :

-Les élèves de dernière année s'arrêteront au troisième cercle, tandis que les premiers commenceront par les démons mineurs du onzième cercle. Je compte également vous enseigner les bases de l'invocation nécromantique et céleste, ainsi que certaines créatures des plans invisibles plus éloignés. Comme vous le savez, l'invocation ne se résume pas aux esprits de la nature, qui sont les moins dangereux, ou à l'invocation de feu-follet. Faire venir un prince démoniaque, un seigneur liche ou un archange, voilà ce qu'est l'invocation, mais l'art devient de ce fait plus dangereux que jamais. Nous nous contenterons donc des créatures dont je connais le comportement mais cela s'avérera sans doute assez intéressant. Des questions, jeunes gens ?

Elle eu un sourire carnassier, songeant avec un certain triomphe qu'elle venait de montrer à ces blasés des études qu'elle était bien différente des professeurs précédents. Chez elle, la rigueur et le travail serait de mise si on ne voulait pas finir à la traine.
Aristarkh Prokiriev
~Admin hyperactif / Elève hétéroclite~
Aristarkh Prokiriev

Feuille de personnage
Familier : Chat noir
Don : Immunisé de certains poisons

MessageSujet: Re: Introduction aux arts de l'invocation [Terminé]   Introduction aux arts de l'invocation [Terminé] Icon_minitimeSam 10 Avr - 13:26

[Toutes mes excuses, cela ne se reproduira plus ^^]

Aristarkh n'en revenait pas. Les élèves de dernière année exultait. Sa voisine, apparemment en 3ème année, semblait un peu plus inquiète. Il entendit qu'elle glissait à son autre voisin :

On va pas rigoler avec celle-là. Surtout que pendant 2 ans, on a fait à peu près toujours la même chose, les bases, moi, je les ai pas.

Elle mordillait sa lèvre, signe de son anxiété. Son voisin semblait quant à lui plus enthousiaste.

-Mais c'est trop bien ! Enfin des cours intéressants ! Cela va ENFIN faire bouger les choses !

Aristarkh stoppa l'écoute curieuse de cette conversation. Il sentait la jambe tremblante de sa voisine cognant sur le bureau. On aurait dit que le meuble, qui s'était alors animé de petites secousses, était possédé. Cela le fit rire. Il s'imagina l'ensemble du mobilier de la classe dansant. Plongé dans ses pensés, il entendit cependant le professeur dire :

- Des questions, jeunes gens ?

Une première année demanda si on pouvait se faire dispenser d'invocation. C'était une petite élève rousse, très fluette. Il se dit qu'en effet, il ne vaudrait mieux pas la confronter à des démons. Bonjour les dégâts.
Nolwenn Maltyrh
Nolwenn Maltyrh

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Introduction aux arts de l'invocation [Terminé]   Introduction aux arts de l'invocation [Terminé] Icon_minitimeSam 10 Avr - 14:23

Nolwenn vit une petite première année toute rousse demander si on pouvait se faire dispenser d'enseignement. Sans doute avait-elle peur de se retrouver face à un démon. La jeune femme esquissa un sourire puis prit son grand bâton d'invocation qui reposait contre le tableau. Elle contourna son bureau puis s'arrêta devant l'élève qui rougit en voyant la grande femme devant elle.

-Je comprends ta peur, je l'ai eu moi aussi à mes premières invocations démoniaques. Mais cela s'est très bien passé et j'ai fini par passer un pacte avec un prince démoniaque du second cercle. Oh, ne t'inquiète pas, ajouta t-elle en voyant la jeune fille blêmir.C'était quelqu'un de charmant pour un démon...

Elle passa devant les élèves en marchant lentement tandis qu'Orf reprenait son apparence lutine pour se percher sur son épaule. Il était très léger pour sa taille, si bien qu'elle ne le sentait à peine. Il adressait un sourire plein de dents pointus à la classe, ses yeux bleu électrique puis lumineux que jamais.

-Les démons sont comme les hommes. Certains sont serviables, d'autres cruels et sanguinaires. Mais tous pourraient profiter de vous si vous ne faites pas attention. De plus, je ne commencerai pas tout de suite les démons pour les premières années. Je m'attaquerai aux bases, avant d'ensuite vous apprendre ce que je sais sur diablotins. Oui, ce seront les diablotins pour les premières années. Les quatrième années finiront je pense par invoquer un baron démoniaque, cela suffira pour votre apprentissage...

Elle passa une main dans ses cheveux noirs puis se mit près du tableau.

-Mais qui dit nouveau programme dit nouveaux livres, bien entendu. Je demanderai donc deux ouvrages pour chacun d'entre vous. L'un s'intitule "Précis des arts de l'invocation" de Libhu No. Les Premières années et Secondes années prendront le Tome I tandis que les Troisièmes et Quatrièmes années achèteront le Tome II. Ensuite, je vous demande le "Bestiaire occulte de l'Outremonde" de Reghan Theral. A noter qu'il s'agit d'un ouvrage, certes couteux, mais qui vous servira toute votre vie en tant qu'invocateur. Pour moi, c'est mon livre de chevet. De plus, je demande que vous ayez avec vous des craies blanches, un carnet de notes et un nécessaire de dessin comprenant gommes et fusains, ainsi qu'une règle graduée, un compas, une équerre et un rapporteur. Mais il me semble que vous avez déjà tout cela, seuls les ouvrages manquent, n'est-ce pas ?

Elle observa attentivement les élèves qui écarquillaient les yeux tandis qu'Orfind'irh inscrivait les fournitures au tableau. Les livres étaient effectivement très couteux, mais leur qualité et l'approche avec laquelle les auteurs traitaient le sujet était tout à fait appréciable.

-Je pense que cela suffira pour aujourd'hui... Je vous lâche plus tôt que prévu afin que vous puissiez digérer tout ceci... Nous nous reverrons bientôt, pour un véritable cours cette fois... Bonne journée !

Les élèves se levèrent tous ensembles pour sortir de la pièce. Certains finissaient d'inscrire les fournitures, tandis que d'autres partaient en riant et parlant gaiement. Nolwenn attendit que la salle soit vide pour fermer la porte puis effacer le tableau. Une bonne chose de faite...

Terminé !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Introduction aux arts de l'invocation [Terminé]   Introduction aux arts de l'invocation [Terminé] Icon_minitime

Introduction aux arts de l'invocation [Terminé]
Page 1 sur 1