Alizian
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alizian

Les mages sont menacés, les humains les condamnent... Quel sera votre camp ?
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 L'Académie d'Alizian

Aller en bas 
AuteurMessage
Nolwenn Maltyrh
~Gentille Admin / Haute Mage des Relations Exterieures / Professeur d'invocation~
Nolwenn Maltyrh


Messages : 178
Date d'inscription : 14/02/2010
Localisation : Nulle part
Humeur : Chaotique

Feuille de personnage
Age : 24 ans
Familier : Orfind'irh, Fir-Bolg
Don : Troisième oeil féérique

L'Académie d'Alizian  Empty
MessageSujet: L'Académie d'Alizian    L'Académie d'Alizian  Icon_minitimeMar 11 Mai - 21:46


La Très Noble Académie
des Enseignements Magiques
d'Alizian


La connaissance est puissance
Haut mage Nicholas Norver, fondateur de l'académie


Un rapide résumé historique...
L'Académie d'Alizian fut fondé le 21 septembre de l'an 11 de la Seconde Ère, soit 11 années après la déchéance des mages. Cet événement historique fut considéré comme la certitude que la magie et la connaissance ne seraient jamais perdues à cause de la barbarie. Nombre de directeurs se sont succédés dans l'école et tous ont pu donner quelque chose à son noble enseignement. Mais l'endroit accueilli pendant un temps des geôles jusqu'à la création d'Afghane, le 123 de la Seconde Ère. Depuis il n'est plus qu'havre de paix et de connaissances.

Quelques informations...

L'Académie est capable d'accueillir tout les enfants magiciens à partir de 16 ans pendant quatre années qui leur permettront d'apprendre les arts de la magie. L'établissement dispose pour cela de 7 salles de classe, d'une salle d'étude spacieuse, ainsi que d'une très vaste bibliothèque, aussi ancienne que l'école. Une salle de duel et un parc sont les installations les plus récentes.
Les matières étudiées dans cette école sont les suivantes :

-->Alchimie
Cette matière se consacre à l'étude des philtres et leur préparation, mais également elle propose d'étudier les plantes et les animaux sur lesquels ont trouve les ingrédients indispensables pour la préparation de potions. Un matériel varié est nécessaire, mais la base demeure le chaudron, bien qu'on est également besoin d'alambics, de mortier et pilon, de cornue et de nombreux autres ustensiles. Les livres sont importants dans cette matière puisqu'y sont inscrits les recettes et informations utiles pour la réussite d'une préparation

-->Enchantement
L'enchantement propose la réalisation d'objets magiques. C'est une matière très pratique qui demande une bonne maitrise des sortilèges pour façonner les objets puis pour les enchanter. L'enchantement nécessite l'utilisation de gemmes et cristaux dans lesquels on enferme de l'énergie magique ou, pour créer les objets les plus puissants, l'âme de créatures, mais seuls les plus puissants enchanteurs arrivent à créer des objets où des âme sont emprisonnées. On utilise très peu les livres dans cette matière.

-->Illusion
Cette matière consiste à apprendre les rudiments des sortilèges basés sur le contrôle de l'esprit humain. En clair, l'illusion permet de créer des illusions (Logique, implacable logique Laughing ), mais également à contrôler les personnes et créatures vivantes en brouillant leurs sens ou en les influençant. Cette matière a longtemps été menacée d'être enlevée du programme à cause de sa dangerosité mais on a depuis jugée qu'elle peut être fort utile en ces temps sombres. La théorie est aussi importante que la pratique et les livres sont conseillés pour comprendre à fond la matière.

-->Invocation
Cette matière, l'une des plus obscures qu'il est possible d'étudier à Alizian, permet au mage d'invoquer les esprits des morts, de la nature et de parler avec les démons et les dieux (En théorie, il n'est pas du tout dit que vous deviendrez un Moïse en devenait expert en invocation !). Elle a été proposée très récemment, avec beaucoup de réserve, et nécessite place, matériel et beaucoup de théorie pour ne pas craindre de voir la créature invoquée se retourner contre le mage lors de la pratique. Les livres sont importants, bien sûr, tout comme un grand sang froid.

-->Magie de bataille
Cette matière permet aux jeunes mages d'apprendre à se défendre lors de duels magiques. Au programme : Sortilèges offensifs et défensifs, maléfices de zone et apprentissage de la maitrise des éléments (Base de la matière). On aborde également la magie noire sous un aspect théorique et l'on propose une étude des créatures magiques les plus dangereuses. Les livres ont peu d'utilité mais il est conseillé d'en avoir au moins un et de quoi noter les formules.

-->Métamorphose
Cette étonnante discipline permet de transformer les objets, les personnes et soi même en autre chose. C'est une matière qui s'avère plutôt compliquée et nécessite de bonnes bases en théorie, mais elle demeure assez amusante, bien que difficile. Livres nécessaires ainsi qu'une magie au mieux de sa forme.

-->Sortilèges
La BASE de la magie. Cette matière permet tout simplement d'apprendre des sorts utiles en toute circonstance et à maitriser sa magie. Théorie obligatoire et livres également pour les nombreuses formules à apprendre.

De plus, un tableau d'information est affiché au Hall d'entrée et permet aux étudiants de se tenir régulièrement au courant des dernières nouvelles ainsi que du règlement intérieur de l'école : =Tableau d'affichage=. Nous invitons les élèves ainsi que les professeurs à régulièrement le consulter.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'Académie d'Alizian
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alizian :: ~Avant de commmencer~ :: -Règles et Histoires :: Histoire-
Sauter vers: